Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 369
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 septembre 2010

1ère tentative de feutrage ....

et c'est .........

un gros ratage!!!!! lol

comme nous avons des moutons , recement tondus, je me suis dis chouette, plein de laine je vais m'eclater, et tenter de faire de la laine bouillie, mais le soucis est que je ne dispose pas de carde à main ni d'autres accesoires , rouet etc.. pour pouvoir filer... bon j'ai qd meme tenté de feutrer avec du savon et de l'eau chaude, apres avoir lavé la laine en faisant tremper dans l'eau au soleil plusieurs jours et enlever les saletés a la main....

et le résultat est vraiment bof bof , le fait de ne pas avoir vraiment pu carder la laine m'empechait de faire des bandes perpendiculaires ( qui evite de faire des trous comme j'ai là)

Photo_025

bon je crois q'il va falloir serieusement songer à investir ds cet ustensile: cardesfines

j'espere pouvoir quand meme me servir de ce petit echantillon raté pour faire un petit appliqué mouton sur une robe ou bien des boules déco.....???? on verra ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou !<br /> Pour des cardes vraiment pas trop chères, tu peux acheter des brosses qu'on utilise normalement pour brosser les chiens ou les chats, du moment qu'elles ont des poils métalliques. Les "poils" sont un peu orientés vers le bas normalement donc en les prenant en sens contraire (tête-bêche quoi !) ben ça fait bien comme des cardes ! moi j'en ai des vraiment top et c'est pas plus de 5 euros la brosse normalement ! ;)ça se trouve en grande surface ;)
Q
Ta laine de mouton, si tu n'arrives pas à carder, tu peux l'utiliser comme rembourrage de coussins ou autres. C'est doux et tellement naturelle. J'ai trouvé mes peignes à cardes dans une brocante, je te l'ai montre dès que possible. bzz
Publicité