30 septembre 2010

elsie fleuri

Je n'avais encore jamais tenté ce modele,.... et c'est tellement simple que j'en ferai bp d'autres hi hi ... je trouve juste que c'est un peu long devant, je pensais que ça ferait plus tunique et pas robe.... tissu fleuri mickael miller et velours blanc de mon stock ( c'est tout doux comme les pyjamas et plus chaud que du simple coton)
Posté par camcamcouture à 00:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2010

"D" boirs en couture..... ne pas "D"sesperer!!

J'ai choisi ce modele , la D du livre 64 des JCA, car il me parraissait simple a premiere vue, et puis une chemise c'est pratique, ça va avec tout.... oui mais le tissu n'etait peut être pas tout a fait approprié, un voile de coton tout fin, c'est sympa ...mais faire un biais autour d'un fronçage avec ça c'est une vraie galère.... d'ailleurs le resultat etait tellement lamentable que j'ai tout recouvert avec un biais maison coupé ds un tshirt jersey, en plus ça casse un peu ces fleurs qui dixit mon homme fait un peu mémé..errf.. ... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 09:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 septembre 2010

biscottissus

Parce que ma copine mélou mistouflette ( lol) vient de sauter le pas d'ouvrir sa boutique en ligne de vente de tissu et que ce sont des chouettes tissus pas trés chers.... ça vallait bien un ptit billet ! rdv sur son site (cliquer sur l'image):
Posté par camcamcouture à 00:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2010

Voyage au pays des rêves

Une cocotte qui décida un jour de fuir Babylone pour découvrir de nouveaux horizons via une belle ballade en ballon... elle se retrouva dans un monde hallucinogène ... où ses congéneres pondent en l'air puis le voyage a continué.... quand une roulotte bien attelée l'a emporté même la nuit , elle roulait, elle roulait ... et s'approchait toujours plus de ce que sa destinée lui reservait..... elle etait une cocotte libre, et... [Lire la suite]
11 septembre 2010

Toxic !!

Ouai je sais, fumer ça pue , ça tue, et c'est moche.... mais voilà je suis accroc alors en attendant les bonnes résolutions je voulais une pochette pour pouvoir caser tabac, feuilles et briquet ensemble afin de plus passer des plombes a chercher au fond de mon sac et retrouver le tabac eparpillé ds celui ci.... Dans un tissu issu d'un drap housse de vert baudet trouvé 5 euros sur le marché, petite poche turquoise pour les feuilles décorée de boutons bijoux récupéré sur une fringue "Biche de bere" fermeture par... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 13:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 septembre 2010

Alpha trousse

Vous connaissez les Alphas? cette methode ludique pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.... Mon Noé aura maintenant ses alphas magnets bien rangés dans cette pochette zipée bon je l'ai faite à l'arrache , elle a plein de defauts mais elle fera bon usage quand même.... Tissu :School Days Alphabet Fabric on White commandé chez Etsy, et un vieux drap bleu ciel pour la doublure interieur
Posté par camcamcouture à 11:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2010

Toile Cirée pour artiste en herbe!!

avec l'aide du patron de la chemisette des IPE mais avec moultes modifs,  j'ai confectionné ce tablier pour les activités de peinture à l'école, elastique aux manches et pressions ds le dos ça taille juste juste, mais ça ira bien pour cette année....;)
Posté par camcamcouture à 20:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 septembre 2010

mon top grand'ma

Dans un esprit romantique , avec crochet ( merci encore ma dédée ;-)), et dentelle et un imprimé points blancs, j'ai réalisé ce top dos nu que j'ai du retoucher à maintes reprises pour q'il me plaise enfin... et bonne chose je l'ai porté toute l'apres midi, il a pas bougé meme en faisant du vélo avec !!!!! des smocks sous la poitrine pour ne pas accentuer la platitude de celle ci [:( ] et ouverture dans le dos pour un look total dos nu, juste les granny crochetés qui sont attachés par deux pressions voilà voilà.... ... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 18:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 septembre 2010

1ère tentative de feutrage ....

et c'est ......... un gros ratage!!!!! lol comme nous avons des moutons , recement tondus, je me suis dis chouette, plein de laine je vais m'eclater, et tenter de faire de la laine bouillie, mais le soucis est que je ne dispose pas de carde à main ni d'autres accesoires , rouet etc.. pour pouvoir filer... bon j'ai qd meme tenté de feutrer avec du savon et de l'eau chaude, apres avoir lavé la laine en faisant tremper dans l'eau au soleil plusieurs jours et enlever les saletés a la main.... et le résultat est... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 16:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 septembre 2010

"mon coin couture"

alors voilà, pour suivre mes copinautes et participer au defi de shirley,  je vous presente mon coin couture, un tout ptit coin dans un tout petit appart (on est 4 ds 40m²) je me sers de la table à manger ou je pose ma MAC ( une pauv machine quizz ( ALDI)hyper bruyante grrrr) et vous comprenez que je dois donc tout ranger ( ou deplacer lol) à chaque fois, du coup sa place est sur le congelateur juste a coté de l"entrée.... la montagne de tissu en vrac à coté sont  des chutes, vieux vetements ou tissu en cours... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 23:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :