Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 369
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 février 2011

TUTO du porte clés Poule stylisée en cuir ou feutrine

decembre_20104

Necessite 4/5 couleurs differentes dont du blanc pour le fond de l'oeil

Pour coudre le cuir à la machine, je n'utilise pas la pédale mais seulement le "volant ou moulinet" sur la droite, ça evite à la machine de forcer et pour les petits objets comme ça c'est plus précis. Utiliser la plus grande longueur de point.

2011_02_131

2011_02_13

*Decouper 4 fois dans le tissu un triangle equilateral ( entre 7cm et 9 cm de côté en fonction de la taille désirée) le patron ci dessus n'est pas forcement à echelle,c'est pour donner une idée, ce sont des formes simples facilement reproductible à main levée

1°/ Sur deux des triangles, coudre les yeux à la main ( un rond blanc et un noir plus petit par dessus)

2°/ Coudre ces deux triangles ensemble envers sur envers ( couture apparente) en ajoutant au préalable le bec entre les 2

NE COUPEZ PAS LES FILS

3°/ coudre le triangle du dessous toujours envers sur envers aux deux cotés de la face de la poule en ajoutant les pieds entre les coutures

4°/ puis ajoutez le dernier triangle dans le dos en ajoutant la crête entre les 2 coutures du haut ( droite ou gauche peu importe) et dans la couture du bas ajoutez une laniere de 7/8 cm et de la largeur +quelques mm d'une pression

Vous obtenez une poule pyramide, faites ensuite un noeud avec les fils aux 4 sommets en nouant ensemble les fils du dos de la poule (pour un porte clé moins imposant dans la poche ou la sac) mais si vous preferez garder la forme pyramide ne nouer que à chaque sommet

poser la pression sur la lanière et voilà!

Vous pouvez tout aussi bien faire un doudou avec du tissu ordinaire en faisant les yeux avec des appliqués et le bec , crete et les pates préparés préalablement en cousant endroit sur endroit...il vs faudra augmenter toutes les tailles coudre endroit sur endroit les triangles... etc... mais ceci n'est pas l'objet de ce  tuto ;)

voilà il m'avait été demandé donc je m'y suis attelée, j'espère q'il servira aussi à d'autres c'est vraiment trés simple et sympa

si vous l'utilisez merci de me mettre un comm que je vois vos réalisations

bonne cousette!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce tuto très rigolo !<br /> <br /> me permets tu de l'utiliser au profit d'une asso?<br /> <br /> je cherche des idées de petits accessoires à réaliser rapidement avec des chutes ...
T
je passais par hasard, super ce tuto ! Merci
N
Trop mignon ! Merci pour le tuto !!!<br /> Bises
Q
merci pour ce magnifique tuto.
Publicité