Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 371
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
9 mai 2011

Mimi la Hyppie et Hugo le matelot

Je m'etais déja lancé dans l'aventure des poupées waldorf avec Canelle , 100% récup ,à mes debuts ds la couture... et voilà que je recidive.... X2.... en suivant de plus près la vraie technique notament pour le corps qui me permet d'avoir une tête qui tient bien contrairement à Canelle dont la tête un peu molle et qui rentrait pas assez ds le corps, tombait du coup... et puis je me suis lancée dans le crochet pour réaliser le bonnet pour accrocher les cheveux.... toujours 100% récup car le jersey est issu de vieux tshirt blanc pour Mimi et beige pour Hugo, la laine des cheveux me vient de ma Dédée qui m'avait refiler toutes ses vieilles pelottes, un camaieu de jaunes pour Mimi et laine mèche marron pour Hugo, rembourage avec des vieux coussins et laine de nos moutons, et chutes de tissus pour réaliser les vetements

patron maison c'est ce qui explique les difformités ...notament hugo qui a des bras enormes et des jambes toutes fines... enfin bon, c'est un marin, il a besoin de ses muscles pour hisser la voile de son bateau lol, je me suis qd même servi des precieux conseils de bigorneaux

mes deux poupées sont uniques et plaisent aux petits, j'ai fait Hugo car mon Noé etait jaloux de sa soeur...

et le porte bébé d'apres le patron du "fait main" de fevrier dans une toile violette du marché et un appliqué d'une fleur imprimée + un bouton .... les lanieres st un peu longues

MAI_20115

MAI_20117

MAI_20113

IMGP6634

IMGP6710

IMGP6694

MAI_20118

MAI_20112

MAI_20111

MAI_20119

 

IMGP6713

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y pense, à faire une poupée... mais j'ai peur de ne pas avoir ton talent, ça m'a l'air délicat, comme affaire ^^ bravo !
D
un vrai boulot de longue haleine !
C
Superbes tes poupées !<br /> Et comme tes récup's sont super stylées, tu fais partie des mes "awardées" du Stylish Blogger Award, sur mon blog perso !<br /> ;-)
Q
J'adore, c'est trop chou, surtout porté par les enfants.<br /> bzz et bonne semaine.
Z
tout simplement Gé-nial !<br /> <br /> à quand le tuto ? ;-) car je rêve d'en faire une à chacune de mes filles !<br /> <br /> bravo cam, t'es super fortiche !! :)<br /> <br /> alice
Publicité