Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 341
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 juillet 2011

tuto top dos nu facile fillette multitaille

IMGP7276

je ne vous avais pas encore montré celui ci qui est destiné a ma fille , mais je referai un article porté quand  elle ne sera plus malade et avec un ptit bloomer noir....sinon en version porté c'est celui que vous avez pu voir sur Lilou ici

l'avantage de ce modele est d'abord qu'il est super simple et tout a fait adapté aux débutantes, et puis q'il est multitaille, en effet là c'est en version tunique taille 3/4 ans mais mon fils de 6 ans rentre dedans, en fait comme les liens se nouent, il s'adapte aiséement à toutes les silhouettes... pour les plus grandes( voire meme les adultes) ajouter quelques cm en longueur et en largeur qd meme.....

 

tout d'abord enregistrer et imprimer les 3 feuilles format A4:

1°/

patron dos nu _0001

 

2°/

patron dos nu _0002

3°/

patron dos nu _0003

 

- scotcher les ensemble en suivant les repères A, B, C

- decouper le patron ainsi que celui de la poche et le reporter sur le tissu en double du coté où il y a les pointillés

-préparer les differents morceaux de biais ( fait maison , ou acheté)

- poser le biais en une ou deux fois comme vous sentez le mieux, (maintenant j'y arrive en une fois mais avant je piquais d'abord le biais endroit sur endroit avec le tissu et apres je repiquais par dessus de l'autre coté....)en commençant par le bas, puis cotés dos puis emmenchures avec liens, puis col avec liens

- reporter et couper la poche, faire un pli plat en haut ( voir encadré sur le patron), faire quelques points de maintien puis poser le biais, rentrer les bords arrondis, un coup de ciseaux cranteurs aide à ce que ce soit plus regulier, fixer au fer ou epingler ( inserer quelques morceux de ruban croquet ou autre pour decorer si vous le souhaitez et piquer

 

et voilà... j'espere que c'est clair , si vous avez le moindre soucis de comprehension de mes explications n'hesitez pas a me le dire, si vous utilisez ce tuto merci de me laisser un ptit comm que je puisse voir votre créa et j'ajouterai les photos  eventuellement à la suite de ce message si vous etes ok

 

____________________________________

 

et pour celles qui sont fachés avec le biais, il est aussi possible de faire sans en doublant, couper 2X en double sur la pliure puis coudre endroit sur endroit en laissant une ouverture pour retourner, ne pas oublier d'inserer les liens ( biais cousu ou ruban) avant de piquer pour q'ils soient pris dans la couture, et faire la poche sur un des cotés avant d'assembler avec la doublure ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Cet après midi, j'ai réalisé deux dos nu pour ma pepette , photo sur mon blog, merci pour le tuto, il est ultra simple ;)Merci pour le partage ![:)]
P
merci, j'vais essayer, enfin si le soleil revient
V
Ah j'oubliais et tu l'as déjà peut être dis : tes étiquettes tu les fais ? Ou tu les a fait faire ? elle sont superbes !
V
Merci pour le tuto !!! Ma grande a 12 ans alors faut que je trouve une petite pour m'exercer à en faire un !!!!fufufu
J
Merci beaucoup pour ce tuto<br /> Pas de petiote ici non plus mais des filleules!
Publicité