Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 371
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 août 2011

la déco des fauchés.... # acte 1 : la cuisine

 

RECUP..... PEINTURE.....RECUP.....COUTURE......RECUP.......

...........COLLAGE & BRICOLAGE...........

Tout a débuté en rentrant de nos vacances pluvieuses avec un joli trésor sorti d'un carton de la cave de ma gd mère:  quatre vieilles et belles assiettes à pois !!! love

 

IMGP7470

 

le ton etait donné pour refaire ma cuisine qui me sortait par les yeux.... j'avais pas du tout envie d'y passer du temps et  les repas et le menage s'en ressentait.....

oui mais avec un budjet mini il fallait trouver des astuces pour lui donner un ptit rafraichissement sans se ruiner..... et finalement en faisant les calculs, je m'en sors pour à peine 30 euros peinture incluse, en récupérant le maximum de choses... et en faisant soi meme...

ci dessous rideaux cache misere, chutes et tissus de récup, la barre du rideau du haut est un manche a ballai serpillere reglable cassé ..... qui a donc trouvé une seconde vie ...., torchons seche- main, en serviettes eponge qui commencaient a etre fatigués pour la salle de bain...et tissu de l'autre coté....

toile cirée fraise tagada du marché

Picnik_collage

 j'ai repeins le fond de la cheminée en blanc ....( 3 couches) pour que ça fasse plus propre et que le poele ressorte mieux et le meuble plan de travail a coté de la cuisiniere ... et peins en rouge pas mal de détails, boites, pots, le tour de mon etagere bateau, mon cadre accroche photo au grillage à lapin, un porte sopalin,

IMGP7409

 

IMGP7400

 

 

j'ai confectionné un enorme sac pour tous les detritus qui vont au recyclage, car marre de se trimballer aux conteneurs avec la poussette et mes trois sacs de courses.... j'en perdais plein sur la route à chaque fois en plus... maintenant bien fermé avec le cordage et sur le dos  avec ses larges lanieres c'est niquel!( bon faut pas q'il y ait trop de verre sinon c'est un peu lourd lol

en tissu d'ameublement récupéré par ma mere, doublé avec le plastique d'une vieille alèse

IMGP7401

IMGP7405

IMGP7406

 

 j'ai aussi récupéré un meuble à bacs pour chambre d'enfant , auquel il manquait des bacs et la barre du bas cassée.... , j'ai donc rajouté une planche ( fond d'armoire) peinte en rouge sur le dessus  et collé avec colle papier peint du papier cadeau à pois pour les grand bacs+ vernis et collé papier blanc pour pouvoir les peindre , les bacs dessous plus petits.... un petit rideau noir à pois pour le dernier niveau du bas qui chache les bouteilles de lait....

IMGP7474

 

 IMGP7478

 

Picnik_collage

 

la ptite touche déco des enfants, des escargots en pate a sel:

 

IMGP7399

bon je suis sure que malgré tout ma cuisine vous parait minable à coté d'une belle cuisine moderne avec tous les meubles incorporés.....  mais comprenez mon enthousiasme , avant c'etait ça: 

182072_10150097179128349_682088348_6227232_6320200_n

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comment ça minable !!!!!!! <br /> Nan mais ça va pas la tête !!!! <br /> J'avoue, on a une cuisine toute faite, elle est jolie et tout mais chez toi c'est pas pareil !! C'est CHOU !!! <br /> Adorablement mignon !! <br /> Et t'as même une cheminée !! Nous même en ouvrant le four on aura jamais l'effet !! ;D<br /> Et puis tout tes tissus coordonnés c'est trop trop joli !! <br /> Mais ce que je t'envie le plus ( je sais le mot est fort mais j'assume ;D) ce sont tes RAvissantes assiettes à pois !!!<br /> Trop jolies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
il vaut mieux une chaumière ou l'on rit qu'un palais ou l'on pleure.<br /> A toi de donner l'ambiance que tu veux dans ta maison.<br /> Et je la trouve très chouette ta déco.
G
Wow , félicitations !!! On voit que tu as le bon sens de la récup', car tu sais visiblement bien rentabiliser tout ce qui te passe sous la main !<br /> Tes patchwork sont top, l'étagère trop mimi, l'horloge trop forte, et je copie les escargots avec ma fille dès que possible !<br /> <br /> Tu peux être satisfaite de toi, le résultat est très pimpant ![Bravo]
B
j'aime les cuisine qui vivent et pas celles des magazines <br /> j'adore certaines idées et vais te les pique comme les rideaux, le grillage, ...<br /> merci pour tout<br /> bises[:D]
M
Bonjour !<br /> Moi je la trouve très sympa votre cuisine,gaie et pleine de fantaisie...<br /> Elle a une âme... Celle de vôtre famille et c'est beau!<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation et bien du bonheur dans votre cuisine oû vous allez à présent mitonner un tas de gourmandises pour vos bien-aimés...
Publicité