Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 369
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 septembre 2011

pour mon petit écolier # defi 13

Un beau cartable rouge et avec l'alphabet ( déja des antiseches à 6 ans lol) , exactement comme il voulait!!

 patron maison , je voulais que puisse rentrer dedans des cahiers grand format

IMGP7511

 

 Seulement à la base le defi etait de taille, car ne disposant pas de tissu epais rouge  sous la main.... et me voyant mal faire 26 appliqués lettres....... je me suis un peu torturé l'esprit  , j'ai retrouvé un petit coupon de tissu alphabet ( que j'ai du réassembler car bien sur toutes les lettres de A à Z n'etait pas sur la meme ligne sur le tissu.....et d'ailleurs il manquait une ptite place pour le Z) .et j'ai eu la fausse bonne idée de :

IMGP7464PAINT

 de peindre de la toile souple rose avec le reste de peinture avec laquelle j'avais décoré ma cuisine....

oui , alors c'est vrai que  ça a eu l'effet escompté c'est a dire changement radical de la teinte, durcissement  et  ça l'a même imperméabilisé ...... mais alors malgré plusieurs jours de sechage , l'odeur était encore persistante ( à m'en donner des migraines pendant la confection)  et puis c'est une vrai misere à coudre , encore pire que le cuir..... bref ce n'est pas une experience que je renouvellerai.....

IMGP7512

Picnik_collage_cartable_rouge

 bretelles récupérés d'un vieux sac a moi, doublure en toile tissée du marché ( apres coup je regrette cette couleur même si c'est assorti aux bretelles, je pense qu'un beau tissu créateur aurait été plus sympa, mais j'en avais pas sous la main .... et comme ma devise est de faire avec ce que j'ai ....ben voilà ;  ) poche zippée dans la doublure et attache en métal dégottée chez le gentil cordonnier du coin

IMGP7519

 

IMGP7520

 

il est vraiment ravi de son sac et l'odeur s'estompe de jour en jour ( le sac passant encore ses nuits dehors :D )

je voulais rajouter quelque badges avec notament son nom, un dessin à lui.... mais il n'a pas voulu

 

et puis pour accompagner ce zoli cartable il fallait aussi une zoli trousse

cuir de récup et perles en bois lettres:

 

IMGP7566

 

IMGP7567

 

et une petite pochette doublée en plastique d'alèse pour le gouter ( sait on jamais si une compote  se renverse ... qu'il n'y en est pas de partout plein les cahiers et cartable)

j'ai utilisé une nouvelle fois le super tuto de la pochette reversible , car en essayant de le refaire de tête c'etait completement foiré lol......tissu de mon stock et velcro pour fermer

IMGP7568

 

IMGP7569

 

IMGP7576r

 

et pour voir les autres défis des supersticieuses sur le theme "petit écolier" c'est

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J adore ce cartable et la trousse coordonnee!!!!
M
et bien, y'a de l'idée la dedans !<br /> j'avoue que la peinture, je n'y aurais aps pensé. <br /> et ça va tenir dans le temps tu penses? parceque sinon, ça rend drolement bien
L
Super ce cartable anti-sèche !
C
Super chouette!! Le tissu avec les écritures est super sympa!
P
il est magnifique ce cartable!
Publicité