Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 372
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 octobre 2011

les déboirs d'une vraie blonde sur Victoria Street.......

........ le ratage etait prévisible non?

 

oui je sais..." mais comment ai je pu raté un modèle réputé limpide dans ses explications", ben..... jsuis une quiche c'est tout , j'en fais qu'a ma tête quand j'ai une idée qui me trotte, je crois pouvoir faire plus rapidement d'une autre façon...( c'te feignasse!) je ne suis pas les indications de tissus recommandé.... je veux arranger le patron comme j'ai envie ( le doubler entièrement, emmanchures normales).....et je couds alors que je suis de mauvaise humeur bref .... heureusement que le tissu vient du "pas cher au marché"( 4 euros en tout) sinon j'en pleurerais....

je rentre dedans ,j'avais coupé en taille 38, en rajoutant bien 5 cm en longueur, c'est super confortable, chaud, et meme plutôt joli ................. de loin quoi c'est le soucis , les finitions de pres c'est vraiment pas jojo, le simili cuir est une galère à coudre car elastique comme du jersey avec l'epaisseur en plus, alors les volants en simili doublé de simili  lol ça faisait même plus des volants  mais des gros demi cercles tellement c'etait lourd, j'ai du les coudre ensemble pour que ça fasse une forme à peu pres normale

enfin bon j'arrete là je vous laisse voir par vous même :

de loin( ça va encore, si on fait pas attention au fait que les volants ne sont pas a la meme hauteur pfffff):

IMGP7723

 de près ( avec les ptits bourrelets par ci par là pffff):

IMGP7724

 

IMGP7726

 

et voilà porté sur un mannequin ravie et super fière de sa nouvelle veste ( ça se voit sur sa tête)^^

IMGP7728

 

 

IMGP7729

 

IMGP7730

 

peut etre plus sympa avec un tshirt blanc?

IMGP7732

 

 

IMGP7733

 

IMGP7734

 

dites moi franchement vous pensez que c'est mettable? je peux sortir avec sans me taper la honte?

.....

 

en me cachant bien avec ma fille dans les bras et un cheche ça passe non?

IMGP7736

 

ah oui j'avais omis de vous montrer le dos aussi! ..... allez, de loin  car de près c'est comme le reste, j'ai aussi testé la methode pour recouvrir mes pressions , pour que ce soit assorti au passepoil maison et doublure des manches, je pense que ça doit etre sympa mais avec un tissu assez fin, celui que j'ai utilisé ( lin) etait un peu epais¨^ :


IMGP7737

 

ouai ok j'ai compris....

.IMGP7739

 

bon en tout cas je retenterai ce modele dans un tissu plus adapté car je trouve vraiment joli toutes les réalisations que j'ai pu voir sur c'est dimanche addicts

 

IMGP7738

 

ah et puis j'oubliais, un grand merci à Dine et sa clique pour l'echange de patron ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'suis d'accord avec les comm <br /> <br /> tas veste est tres jolie meme de pres les details sont vraiment ... des details!! en plus elle te va tres bien !
O
ba je te comprends, j'aurais tendance à être pointilleuse sur les finitions.. mais tu peux largement la porter. peut etre pas pour des grandes occasions et soirées spéciales. mais au quotidien en balade, no pb !! [Oui]<br /> <br /> il n'y aura que toi a les voir.. et pour info le simili stretch, UNE HORREUR !!! j'ai déjà testé pour un sac, et mamamiiiiaaaaaa, j'ai due hurler une fois ou 2 !! ;) il faut un pied presseur spéciale, pour ces matière, genre, pied entrainant.. <br /> <br /> moi aussi je découvre ton blog, et j'adore ton univers...
L
Je trouve aussi qu'elle est loin d'être ratée, cette veste ! Elle te va très bien. Tes froufrous sont doublés de simili, c'est ça ? Et si tu les avais doublés du même tissu que celui de ta doublure intérieure, ça n'aurait pas résolu le problème ?<br /> Je découvre aussi ton blog, zou, dans ma liste de favoris ! ;)
P
assez d'auto flagellation! elle est ravissante cette veste, et comme tu dis, toi tu rentres dedans. la mienne était un vrai ratage inattendu: trop petite, je ne pouvais même pas y glisser le bras. je crois qu'elle s'empoussière dans un coin de mon atelier, bannie par dépit. je découvre ton blog avec délices. je repasserai!<br /> la poulette sacrée
M
Là comme ça sur les photos elle est plutôt pas mal ta veste !! Oui oui je crois que tu peux sortir avec (les gens ne vont pas regarder les détails ;-))... Moi aussi j'ai déjà travaillé le simili et c'est vrai que c'est galère ...<br /> A bientôt
Publicité