Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 371
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 avril 2013

casquette de p'tit mousse... à fleurs

...issu d'un patron dont je n'ai plus aucune idée où je l'avais déniché, gratuit sur le net... en vrai cela fait casiment un an que le tissu taupe etait découpé et assemblé, il fallait en finir avec cette casquette gavroche une fois pour toute, ma contrainte du jour etant d'emporter juste le minimun ( en l'occurence un morceau de liberty tatoum, une bobine de  fil , une aiguille et quelques epingles...) et oui pas de machine ni tout mon matos de mercerie à bord....rhhhhaaaaaaa vais je m'en sortir?

il a donc fallu improviser avec le materiel sous la main, pour rigidifier la visière j'ai mis deux epaisseurs de plastique de sac isotherme de supermarché entre la doublure et le taupe

pour simuler le bouton recouvert  j'ai fait une boule avec un petit rond décupé dans la chute du liberty, rembourré de chute de tissu 

dans un premier temps je trouve ça pas mal mais porté c'est un peu mou, la visiere se tient pas assez , en fait tout ne tient pas assez, un peu grand,   et cela ne saurait resister au vent....

SAM_2286re

 

SAM_2294re

 

SAM_2297re

 

SAM_2298re

 

bon du coup pour remedier à ce soucis de molesse il a fallu ajuster à la tête avec un élastique  ( un vieux tendeur à boules dans la caisse à outil fera l'affaire), j'ai rajouté une bande de liberty pour faire un tube,cousu comme un biais il ressere tout l'arriere de la casquette et ça tient plutôt bien du coup!

 

SAM_2307re

 

SAM_2309re

 

SAM_2308re

 

SAM_2306rer

 

SAM_2311re

 

SAM_2315re

 et l'avantage de ce modèle c'est q'il est totalement reversible et lessivable.... ( enfin si mes ptites coutures à la main tiennent le coup... ;)

il etait temps de le faire ce chapeau, le soleil est enfin arrivé!  jvais pouvoir finir la veste prévue pour le nouvel an d'il y a 4 mois....^^

 

 édit  , quelques mesures du patron ( à defaut d'un scanner en bon etat de marche) pour celles qui voudraient se lancer...

 

j'ai rajouté 0,5 de marge de couture

 

IMGP9530re

IMGP9531re

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ces casquettes gavroche, c'est si mignon !
T
Wahouh, j'adore cette casquette !!!
P
hum miam!! ça sent bon ces photos là!!!
F
Sympa ! et quel décor !! ça améliore considérablement le liberty un tel pont !
M
Elle est très jolie ta casquette de Mac Gyver ^^
Publicité