07 avril 2011

Pour Eva

Commande pour une naissance, Turbulette japonisante des moutons de kallou, modifiée puisque doublée, et même triplée puisqu'une fine couche de polaire est prise en sandwich, j'ai du coup fait sans le biais et pour fermer, mis des pressions   doudou lutin personnalisé assorti: velours parme de mon stock, coton petits escargots du marché, et toile violette epaisse du marché pour l'appliqué fleur et le chapeau du lutin et puis un ptit ensemble en 3 mois  -  sarouel en jean fin ( patron maison inspiré de... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 14:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2011

le ciel, le soleil et .......la mer ....

et l'indispensable pour une journée plage c'est bien sur le ptit maillot de bain! taillé vite fait la veille au soir dans une vieille jupette lycra, patron improvisé a partir d'un autre maillot de bain j'ai conservé la bande d'hibiscus n&b du haut ainsi que l'elastique , j'ai rajouté des elastiques fins autour des cuisses,(une misère à enfiler grrr la prochaine fois je tente le smock pour ça) et une petite bande nouée sur chaque coté que j'aurai aimé avoir une surjetteuse!, car meme si une fois porté on voit pas les... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 01:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2011

inspiration japon

sitôt dit , sitôt faite, voilà ma ptite créa pour la vente solidaire au profit du japon qui aura lieu le 16 avril sur ce blog:   robe à jupette du " basiques pr petites filles" en taille 100 avec son bandeau elastiqué assorti   et la voilà portée par sa destinataire, une petite Amandine de bientôt 2 ans:
Posté par camcamcouture à 00:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2011

Ainsi font font font....

les petites mains violettes.... elsie à pois pour Caly Ainsi font font font.... housses d'oreillers et de coussins 3 petits tours et puis s'en vont ;) veste zippée en jersey epais pour Noé faite à partir d'une veste à moi... j'ai coupé les manches et le bas et defait et remis la fermeture eclair qui etait déja de travers sur l'originale, et rajouté du tissu imprimé "vieille amerique"... bon j'ai pas racourci la largeur du dos du coup ça fait un peu grand aux epaules;....... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2011

DEFI grand froid

Pour ce 4 ème defi des quenelles, sur le theme du grand froid, malgré les circonstances, j'ai trouvé un ptit moment pour m'y mettre et réaliser ce chauffe coeur de neige blanche... pour ma ptite princesse patron issu de Contes de Fées intemporels tissu fausse fourrure grise , interieur polaire, pressions kam je suis contente de ma nouvelle machine car elle a bien assurée malgré l'epaisseur de la fourrure ( avec mon ancienne d'aldi ça bourrait et j'avais du me taper le gilet de berger et capucharpe à la main pfff) voilà modele... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 21:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2010

robe coeurs reversible

La fameuse trapeze des IPE pour une puce de presque 6 ans... en version totalement reversible appliqués coeurs avec boutons sur velours prune foncé d'un coté et lainages gris de l'autre... ceinture fleurie ( tissu de etsy) malgré les petites imperfections ( sur les appliqués notament, les coeurs ne sont pas alignés et le bourdon utilisé n'est pas trés trés régulier....) la demoiselle et sa maman sont ravies..... et donc moi aussi ;)
Posté par camcamcouture à 22:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2010

bonnet + echarpe... LA panoplie du froid # version masculine

Echarpe et bonnet en polaire et tissu alphabet (Etsy), patron maison bon cette fois le bonnet etait un peu grand du coup j'ai mis un elastique ds la couture et en supplement un nouveau pantalon d'apres le patron des IPK, en coton/polyester effet satiné marron (du marché à 1,50 e le m hi hi)
Posté par camcamcouture à 01:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2010

elsie en serie....

et voilà 2 nouveaux elsies, patron bidouillé pour aller à une puce de 16 mois... apparement c'est encore un ptit peu grand... j'espère q'elle me fera parvenir une photo porté prochainement tabliers reversibles avec tissus du marché:
Posté par camcamcouture à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2010

bonnet + echarpe... LA panoplie du froid

vite fait avec des chutes de tissus..... son echarpe fushia n'etant pas pas assortie avec son manteau rouge .... il fallait y remedier ... polaire rouge et polyester noir à pois blanc de mon stock impro totale...d'ailleurs..... ..... le bonnet est un peu petit , et donc un peu sérré.... arf.... ça va mieux quand on l'enleve hein Calypso? lol à rebidouiller donc.....
Posté par camcamcouture à 23:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 novembre 2010

petit escargot porte sur son dos.....

voilà au final mon premier transfert sur textile foncé apres plus de 3 essais grrrr, ils ont oublié de preciser sur le mode d'emploi q'il faut enlever la feuille quadrillée avant de passer au fer face imprimée visible.... je voulais personaliser un tshirt blanc basique à 3 euros... avec un de ses dessins, et je l'ai trouvé trop beau son escargot!
Posté par camcamcouture à 23:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,