Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 374
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 février 2011

mon gilet de bergère en fourrure

IMGP6058_picnik

J'avais récupéré dans ma caverne d'ali baba ( grenier de ma Dédée) un vieux manteau en fourrure de lapin qui appartenait à sa mère, le col etait déja enlevé et la doublure déchirée par endroit, à certains endroit même la peau etait à nu... de plus il etait bien trop petit pour moi qui ne rentrait meme pas les bras dans les manches.... bref , de suite en voyant cette toison j'ai eu dans l'idée de m'en faire un gilet...

Et ce fut non sans peine que j'y suis enfin parvenue pffff, d'abord enlever completement l'ancienne doublure, couper mes pieces, remplacer certains endroits abimés et puis surtout coudre ... purée quelle galere, ma machine buggait grave j'ai meme cru l'avoir bousillée, certains points ne prenaient plus malgré l'aiguille special cuir... au final j'ai fait pas mal de chose à la main....

et puis il y a pas mal d'imperfections, notament le col qui n'est pas symetrique des deux cotés... mais bon la fourrurre camouffle pas mal les erreurs lol...et puis mon systeme de fermeture par boutonniere accentue ce coté assymetrique... comme si c'etait fait expres quoi!  j'ai aussi refait la poche passepoilée, l'ouverture etant déja presente, bon elle est pas super bien placée , c'est pas pour se rechauffer la main mais pour mettre le telephone par exemple....et j'ai laissé l'espèce de demi oreille sur le côté droit...

les boutons en bois brut m'ont été donné par ma copine Nathalie, la doublure est en polycoton marron aspect legerement satiné issu du marché. j'ai suivi le patron de burda , disponible gratuitement ici , que j'ai legerement modifié, surtout la longueur puisque leur gilet long me paraissait trop long et le court trop court lol donc j'ai fait entre les deux... et puis l'interieur du col est en doublure et pas en fourrure comme ils le preconisent... j'ai pas mis de vieseline non plus ( d'ailleurs je sais meme pas a quoi ça ressemble ce truc , ça me fait penser à vaseline lol)

fevrier_20118

IMGP6050

IMGP6059

IMGP6052

IMGP6062

IMGP6048

Avis aux detracteurs de la fourrure, passez votre chemin, je n'ai absolument aucun probleme de conscience , je mange du lapin, de la vache, je porte du cuir et de la fourrure de lapin... de plus sur ce modele c'est en quelque sorte une troisieme vie que j'offre a ces "gdes oreilles" qui sont morts il y a plus de 50 ans....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si les peaux sont très cassantes parce que trop sèches, tu peux les cirer avec une graisse pour chaussures de montagne, et laisser sécher quelques temps, le plus longtemps possible, dans un sac poubelle en plastique fermé hermétiquement! Après c'est aussi solide et souple qu'avant!
A
salut moi je suis couturiere et en se moment je bos à domicile pour elever mes bout de chout du coup j'ai pas mal de temps mon papa eleve des lapins pour le plus grand bonheur de nos estomacs (sans complelex) apres avoir manger la viande, donner la queue au chat (pour qu'il joue) je me suis dit que c'etait domage de ne pas utiliser la peau donc je passe au thanage et si reusite je pourrait peut etre faire le meme que toi
M
Quel travail!! très jolie performance!
N
Pas trouvé d'autre moyen de te contacter alors je repasse par ici : ta 3eme réponse n'est pas la bonne, tu as du te tromper de date ...Elle a dit un truc vachement important, et c'était au mois de novembre ;)<br /> J'en profite pour ajouter ce que je n'ai pas dit ce matin : si déjà on le mange, le lapin, faut être couillon pour pas utiliser la peau ;)
N
Jolie performance couturesque!
Publicité