Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 372
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 mars 2011

pour les temps de chien...

mars_20119

Le theme du defi des quenelles de ce mois etant " par tous les temps", Noé ayant besoin d'un imper de mi saison, je me suis lancé dans le manteau à capuche des intemporels

seulement comme je suis belle et bien une quenelle, en le doublant avec du teddy noir , c'est plutôt un manteau d'hiver finalement... heureusement que je l'ai fait en taille 8 ans, qu'il est un peu grand et que ça lui ira encore à l'automne et l'hiver prochain... car même si le jour des photos il faisait effectivement un temps à pouvoir le porter ... j'espere que le printemps va vite se pointer.... 

donc voilà la bête j'ai evidemment fait quelques modifs, j'ai augmenté la largeur de pate de boutonnage / ouverture devant pour pouvoir y coudre le rectangle noir genre plastron à pressions et ajouté des fleches noires cousues d'un coté et préssionnées de l'autre... en fait j'ai longuement regardé les modèles de "c'est dimanche" et me suis inspiré un peu du style trés classe je trouve

j'ai aussi rajouté des poches, j'ai hesité à mettre un col plutôt qu'une capuche mais bon comme c'est pour la pluie la capuche est quand meme pratique, par contre je n'avais pas assez de tissu pour la faire en un seul morceau et j'ai oublié de rajouter la marge de couture comme je l'ai faite en 2 morceaux, resultat elle est un peu juste.... arf il rentre qd meme la tête c'est l'essentiel lol 

le tissu utilisé est du lin enduit trouvé dans une boutique de tissu d'ammeublement à Carcassonne

mars_20115

 

mars_20114

 

 

IMGP6205

 

 

mars_20113

 

 

IMGP6206

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est superbe ce manteau! beau travail!
L
Il est superbe ton manteau ! Et ton fiston est adorable et très coopératif.
A
J'aime beaucoup ton modèle !!! Et tu as raison cette matière est vraiment super à coudre !
T
super ! effectivement il sera encore parfait en taille à l'automne. J'aime bcp les jeux de tissus et de pressions devant.
Q
Trop beau le mantau et le chien ... magnifique ! C'est le tien ?
Publicité