Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du vent ...
Visiteurs
Depuis la création 130 372
Publicité
Au fil du vent ...
  • anciennement Camé d'Couture, créations couture, parfois cartons ou peinture dans un univers qui me ressemble, gai, coloré et un brin bohême... si vous etes interessé par mes créas n'hesitez pas à me contacter je prends des commandes ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
149 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Pages
31 mai 2012

un air de campagne entre mère et fille....

 

SAM_0510re

 

un imprimé à fleur à 1 euro, un uni taupe à 1 euro, vive le marché!!! dentelle ancienne et voilà qu'on peut toutes les deux s'habiller pour l'été.... pour peu de frais...... qui qui qui dit que la couture ça revient cher?????

pour moi, la tunique V du livre jap " l'elegance du noir", j'aime bien ce modele, à encolure large , pas besoin de zip ou bouton, ses ptites ailes en guise de manches, que j'ai doublé pour y inséré la dentelle,je ne les ai pas froncé car je me suis planté dans les dimensions à la découpe...

elle tombe bien en plus , moi qui suis faite comme les japonaises, pour une fois j'en suis ravie ... :)

j'y ai rajouté un ptit froufrou parceque j'aime bien !

SAM_0526re

SAM_0532re

 

et dans le dos juste mon etiquette encadrée avec dentelle:

 

SAM_0534

 

SAM_0502re

 

IMGP9043re

 

 

 

et pour ma fille, un ptit top à smock patron maison, mais bon c'est vraiment simple , un rectangle, de l'elastique dans la canette  on pique 5 /6  rangs en tournant en epingle à cheveux sur les bords et c'est bon, ne pas faire l'erreur comme moi d'assembler les 2 bords directement avec la surjetteuse.... ben oui les elastiques st coupés avant d'etre piqués et .......... ya plus qu'à tout recommencer....arf

voilà comment une robe est devenue un top..... (cqfd)

et puis deux bandes taupe cousues devant à nouer au cou pour faire un beau dos nu...et dentelle sur bande taupe en bas

pas de photo à plat, j'ai zappé mais porté ça donne ça:

 

IMGP9031re

 

IMGP9037re

un ptit coup de fer n'aurait pas été de trop  mais j'ai profité qu'elle soit bien disposée à se faire prendre en photo pdt la scéance d'essayage , malgré le peu de rose q'il y a sur ce top ( si si y'en a , les pitites fleurs!!!!!)

 

IMGP9041re

 

SAM_0525re

 

SAM_0537re

 

SAM_0506re

 

au fait petite question pour celles qui surjettent.... que faites vous des chainettes de début et de fins pour de jolies finition? des astuces rapides?

merci ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très jolie !!!
A
Trop mignon! Je file ajouter ta participation à mon article...<br /> A très bientôt,
O
joli duo mère-fille.. et coup de coeur pour la robe tunique de la petite. en effet, à ce prix là tu as du craquer sans hésiter. j'aimerais bien avoir un vendeur comme ça sur le marché près de chez moi ^^<br /> sinon, comme quoi, les patrons simples peuvent se révéler des plus charmants.... :)
M
J'aime beaucoup, les deux petits hauts sont très réussis ... Joli duo mère/fille !!!!<br /> Muriel
B
Très beau duo !! <br /> Quelle chance d'avoir un marché avec de si jolis tissus ...
Publicité